Maud Kristen

Maud Kristen est une voyante et un sujet psi devenu célèbre à la fin des années 1980 à cause de ses démonstrations publiques, de ses dons de précognition et des nombreuses expériences en parapsychologie auxquelles elle s'est prêtée.



Catégories :

Parapsychologie - Médium - Art divinatoire - Tarot divinatoire - Phénomène paranormal - Pseudonyme - Naissance en 1964

Recherche sur Google Images :


Source image : www.metapsychique.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • estime Maud Kristen. L'AUTEUR : Née en 1964, Maud Kristen est voyante. Sa réputation est mondiale. Elle est l'auteur de Pour en finir avec Madame Irma... (source : inrees)
  • INREES | Maud Kristen, voyante et membre d'honneur de l'INREES... Maud Kristen est une voyante et un sujet psi devenu célèbre à la fin des années 1980 en ... (source : 123people)
  • Étiquettes // Maud Kristen voyance voyante paranormal parapsychologie... la voyante Maud Kristen est l\\\'invitée de l\\\'émission de radio \\\... (source : tonclip)
Maud Kristen
Autres noms Maud Christen
Activité (s) auteur, voyante,
Naissance mai 1964
Genre (s) parapsychologie

Maud Kristen est une voyante et un sujet psi devenu célèbre à la fin des années 1980 à cause de ses démonstrations publiques, de ses dons de précognition et des nombreuses expériences en parapsychologie auxquelles elle s'est prêtée. Elle milite activement pour une reconnaissance et une étude sérieuse des phénomènes parapsychiques par la communauté scientifique.

Biographie

En 1987, Maud Kristen qui désire depuis longtemps faire publier ses rédigés littéraires, quitte son travail de publicitaire dans l'objectif de se consacrer entièrement à la littérature. Pour subvenir à ses besoins, elle se met, suivant les conseils d'une amie, à exercer à temps partiel la profession de voyante. Devant le succès qu'elle fait la connaissance de rapidement, elle décide de s'y consacrer pleinement[1].

Préoccupée par les dérives envisageables de la voyance et par l'absence totale de réglementation, Maud fonde en 1987 avec Chantal Hurteau Mignon, une association appelée Delta Blanc dont l'objectif était de regrouper des praticiens des arts divinatoires autour de quelques principes éthiques simples. Cependant, elle se retrouve rapidement confrontée au scepticisme des scientifiques à l'encontre de la voyance et décide par conséquent de se consacrer à la reconnaissance des phénomènes de précognition[2]. L'association Delta Blanc a disparu en France, mais perdure en Belgique grace au travail d'une autre voyante, Esmeralda Bernard.

Dans son premier ouvrage publié en 1990, Pour en finir avec madame Irma, Maud fait le point sur la situation de la voyance en France, écartelée entre l'exploitation mercantile de la naïveté de certains consultants et le négationnisme des scientifiques qui refusent de reconnaitre l'existence des phénomènes parapsychiques.

Ses apparitions publiques et médiatiques, surtout sur les émissions télévisées Les dossiers de l'écran[3] d'Armand Jammot, Mystères et Normal, Paranormal sont pour elle le moyen d'informer le public en attendant une reconnaissance de la voyance par la communauté scientifique.

En 2002, Maud accepte de se prêter à des expériences de clairvoyance conduites en laboratoire par des chercheurs en parapsychologie. Le film réalisé par Marie Monique Robin[4] et intitulé : 6ème sens, la Science face au Paranormal, retrace le déroulement et le compte rendu de ces expériences. Ce film a été diffusé sur Canal + en 2004, dans le cadre de l'émission Lundi Investigation. Il fut à nouveau diffusé en 2006 sur la chaine Arte. En 2009[5], Maud est invitée à participer à La soirée de l'étrange sur TF1.

Œuvres

Liens externes

Notes et références

  1. Ma vie et l'invisible, chapitre 6, Baptême de Maud Kristen
  2. Ma vie et l'invisible, chapitre 8, Un sujet qui fâche
  3. Juillet 1987
  4. Journaliste ayant reçu le Prix Albert Londres en 1995
  5. 30 janvier 2009

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Maud_Kristen.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu