Messager boiteux

Le Messager boiteux ou encore almanach romand ou Le véritable Messager boiteux de Berne et Vevey est un almanach édité depuis 1708 en Suisse.



Catégories :

Presse écrite suisse romande - Almanach - Astrologie - Art divinatoire - Folklore suisse

Recherche sur Google Images :


Source image : www.muhlemann.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le premier Almanach Historique, appelé le Messager Boiteux est en effet paru... d'un almanach liégeois qui se vendait alors spécifiquement bien en Suisse.... (source : bibliophilie.blogspot)
  • L'Almanach du Messager boiteux est le premier à agrémenter sa chronique d'une... systématique des principaux événements arrivés en Europe et en Suisse... (source : museehistoriquevevey)
  • Le Messager Boiteux est un almanach qui fut édité à des centaines de milliers d'exemplaires et qui rencontra une formidable diffusion grâce au colportage.... (source : cgi.ebay)
 Messager boiteux
{{{nomorigine}}}

Pays Suisse Suisse
Langue (s) Français
Périodicité Annuel
Genre Presse locale
Date de fondation 1708
Ville d'édition Vevey

ISSN -

Le Messager boiteux ou encore almanach romand ou Le véritable Messager boiteux de Berne et Vevey est un almanach édité depuis 1708 en Suisse.

Présentation

Cette publication a fort caractère régional contient les calendriers protestants et catholiques, des observations astronomiques sur chaque mois, le cours du soleil et de la lune, les principales foires de Suisse, des départements limitrophes de la France et de la vallée d'Aoste, un recueil de récits et d'anecdotes accompagné de gravures, une revue des principaux évênements survenus dans le monde, en Suisse et dans chacun des cantons romands l'année précédente[1].

Notes et références

  1. Messager boiteux, 2005, p. 1

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Messager_boiteux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu