La Force
La Force est l'onzième carte du tarot de Marseille.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : www.gorgen.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La femme ouvre la gueule du lion. On pourrait apparenter cette scène à un.... La Force est cette troisième voie (celle du milieu) suggérée par la Roue de ... (source : conseil-comyn)
- Dans le Tarot de Marseille, la Force porte le chiffre XI.... raison pour laquelle, La Force reste vigilante, garde les mains sur la gueule de l'animal et reste en ... La Force est en vous... 18 Janvier 2009 à 11 :07 dans; Général... (source : tarot.romandie)
- Dans le tarot de Marseille, la Force est figurée par une femme qui maîtrise un... Elle ouvre la gueule du lion mais ne le tue pas, car comment vivre sans... (source : membres.lycos)

La Force est l'onzième carte du tarot de Marseille.
Description et symbolisme
Cet arcane est le premier du deuxième cycle. Cette correspondance est aussi présente dans le chapeau en forme d'illimité. Le personnage tient la gueule d'un lion ouverte, mais avec la plus grande facilité du monde. Cette femme tire en fait sa force de sa féminité. En effet, 11 = 2 car en numérologie 11 = 1 + 1 = 2 ; aussi, la Force est-elle liée à la Papesse. C'est dans la douceur, la passivité, la sérénité que cette femme peut puiser une force illimitée.
Elle symbolise entre autres le courage, la force morale, la maîtrise de ses énergies (principalement énergies sexuelles, la gueule du lion étant positionnée au niveau du sexe) et de ses pulsions animales.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.