Achilléomancie

L'achilléomancie est une technique divinatoire qui consiste en la manipulation de baguettes faites de tiges d'achillée millefeuille.



Catégories :

Art divinatoire - Culture chinoise - Histoire de la Chine archaïque

Recherche sur Google Images :


Source image : hypo.ge.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Technique divinatoire chinoise datant de plusieurs millénaires avant notre ère et recourant à la (... ) - Voir la fiche - (source : jason-voyance)

L'achilléomancie est une technique divinatoire qui consiste en la manipulation de baguettes faites de tiges d'achillée millefeuille. Cette technique chinoise, vieille de plusieurs millénaires, repose sur l'analyse des figures obtenues avec les baguettes. Elle est à l'origine du Yi Jing. Lors d'une telle consultation d'oracle, 50 baguettes de même longueur sont manipulées et alétoirement triées, pour répondre à une question précise sur laquelle se concentre mentalement le consultant. L'interprétation fait appel à la cosmologie du Yin et du Yang.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Achill%C3%A9omancie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu