Singe

Le singe est le neuvième animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.



Catégories :

Astrologie chinoise - Astrologie - Art divinatoire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.flore-voyante.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Singe est le neuvième des douze signes terrestres chinois.... De type cérébral, il se livre spécifiquement à des activités intellectuelles pour... (source : mon-astro)
  • Le Roi des Singe est , en Chine, reconnu comme une sorte de Robin des Bois... l'année chinoise du Singe de Bois est une année spécifiquement fertile en ... (source : tao-yin)
  • Les étapes de votre vie suivant votre Signe chinois Singe.... La vie du Singe est le plus souvent riche en péripéties. Ce qui le sauve, ... A moins qu'un événement spécifiquement atroce ne survienne pour le terrasser, le Singe peut... (source : asiaflash)

Le singe est le neuvième animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le singe est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. On dit du singe qu'il s'entend bien avec le rat et le dragon, et particulièrement mal avec le tigre.

Il est le plus souvent favorable aux affaires dans l'ensemble des sens du terme. On dit du singe qu'il est «malin comme un singe». En particulier opportuniste, le singe a tendance à ramasser ainsi qu'à adopter ce qu'il considère comme perdu par autrui. C'est , en quelque sorte, un noble fripon qui demeure particulièrement vertueux tant qu'il n'a pas été tenté. Incapable de faire machine arrière, il trouvera toujours dix mille excuses pour se justifier tout en demeurant idéalement de mauvaise foi et complètement persuadé de son bon droit. Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est compensé par sa générosité naturelle. Il peut particulièrement bien, comme Robin des Bois ou Mandrin, dépouiller les riches pour habiller les pauvres.

Ce portrait résume non pas les caractéristiques mais les tendances du singe généralement, il existe évidemment des différences énormes entre personnes nées dans une année du singe selon l'élément/agent de l'apparition d'un singe.


Signes chinois (?? shengxiao)
Rat (? shǔ)  – Buffle (? niú)  – Tigre (? hǔ)  – Lièvre (? tù)  – Dragon (? lóng)  – Serpent (? shé)
Cheval (? mǎ)  – Mouton (? yáng)  – Singe (? hóu)  – Coq (? jī)  – Chien (? gǒu)  – Porc (? zhū)
Astrologie chinoise | Calendrier chinois

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Singe_(astrologie_chinoise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu